POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Bienvenue sur Fabletics ! Nous attachons une grande importance à la confidentialité. Nous nous engageons à être transparents sur nos pratiques en matière de confidentialité, notamment la manière dont nous traitons, collectons, utilisons et protégeons vos données à caractère personnel. La présente Politique de confidentialité, ainsi que les documents auxquels elle fait référence, décrit, entre autres :

  • les données à caractère personnel que nous collectons ou recevons sur ou via :
  • le site Web http://www.fabletics.fr (le « Site ») ;
  • l’application mobile Fabletics (l’« Application ») ;
  • d’autres produits ou services Fabletics ; et
  • toutes les autres communications écrites ou orales, telles que les e-mails ou conversations téléphoniques, avec vous (collectivement, les « Services ») ;
  • comment nous utilisons ces informations ; et
  • les mesures que nous prenons pour protéger ces informations.


Nous devons utiliser vos données à caractère personnel, entre autres, pour exercer nos activités et vous fournir les Services. Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité avant d’utiliser les Services. Si vous ne souhaitez pas que nous collections ou utilisions vos informations de la manière décrite dans la présente Politique, vous ne devez pas utiliser les Services.


TABLE DES MATIÈRES


1. À PROPOS DE NOUS


Nous sommes Fabletics SLU, une société domiciliée à Avenida Diagonal 545, 6e étage, 08029, Barcelone, Espagne dont le n° de TVA intracommunautaire est le ESB65690588 et le capital de 360.000 euros (« nous », « notre » ou « nos »). Nous exploitons les Services et sommes le responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Nos coordonnées sont indiquées à la section 11.


2. CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL


Lorsque vous utilisez les Services, nous traitons les données à caractère personnel suivantes vous concernant :

  • Inscription, configuration du compte, utilisation du service : Lorsque vous vous inscrivez à nos Services, nous traitons les catégories d’informations suivantes :
  • votre nom, votre adresse e-mail, votre identifiant client, votre adresse postale, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre méthode de paiement, vos informations démographiques telles que votre sexe, votre date de naissance et d’autres identifiants personnels, vos informations commerciales telles que l’historique de vos commandes, vos numéros de commande, les articles achetés, votre taille, votre style et vos préférences de produit, vos avis sur les produits, vos identifiants uniques ainsi que toute autre information que vous pourriez décider de nous fournir, comme votre poids, votre taille et vos autres mensurations. Vous avez le droit de consulter, de modifier et, dans certaines circonstances, de supprimer ces informations dans les paramètres de votre compte.
  • Informations automatisées : Nous recevons et enregistrons automatiquement des informations techniques à partir de votre navigateur ou de votre appareil mobile lorsque vous utilisez les Services :
  • P. ex., votre adresse IP ou l’identifiant unique de votre appareil, des données sur les pages que vous visitez. Ces informations sont stockées dans des fichiers journaux et sont collectées automatiquement. Nous combinons éventuellement ces informations avec d’autres informations que nous ou les personnes avec lesquelles nous travaillons collectons à votre sujet.
  • Nous collectons également des informations lorsque vous communiquez avec nous via nos canaux du service client, notamment par téléphone, chat en direct, messagerie Web et plateformes tierces d’avis clients. Conformément au droit applicable et à notre politique de conservation des données, nous enregistrons et stockons les appels téléphoniques et les messages du chat en direct lorsque vous nous contactez via nos canaux du service client. Veuillez noter que nous utilisons des chatbots/assistants virtuels pour répondre aux demandes et questions courantes adressées au service client lorsque vous utilisez la fonctionnalité de chat en direct disponible sur notre Site. En utilisant le chat en direct, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité.
  • Nous collectons également automatiquement des informations spécifiques à l’appareil lorsque vous utilisez les Services, y compris des informations sur le modèle de votre ordinateur, les informations du système d’exploitation, la version de l’Application, l’utilisation de l’Application, les informations du navigateur, l’adresse IP et les identifiants de l’appareil.
  • Nous collectons également automatiquement des informations spécifiques à l’appareil lorsque vous utilisez les Services, y compris des informations sur le modèle de votre ordinateur, les informations du système d’exploitation, la version de l’Application, l’utilisation de l’Application, les informations du navigateur, l’adresse IP et les identifiants de l’appareil. Nous utilisons également la technologie de relecture de sessions pour collecter et analyser automatiquement des informations sur les interactions des visiteurs avec le site, telles que l’utilisation du Site, le temps passé sur la page Web et le navigateur utilisé pour y accéder. Veuillez noter que SavageX ne collecte aucune information personnelle via la technologie de relecture de sessions. Pour plus d’informations sur les cookies et les technologies similaires, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.
  • Informations relatives aux performances analytiques : Nous utilisons un logiciel d’analyse de données pour enregistrer des informations telles que la fréquence à laquelle vous utilisez l’Application, ce qui se passe dans l’Application, l’utilisation agrégée, les données de performance, les erreurs de l’application et les informations de débogage, et l’endroit où l’Application a été téléchargée.
  • Informations sur les transactions : lorsque vous effectuez un achat, un retour ou un échange, nous collectons des informations sur la transaction, comme les informations du produit ainsi que la date et le lieu de l’achat, du retour ou de l’échange.
  • Informations mobiles : lorsque vous accédez à notre Site via un appareil mobile, nous pouvons recevoir des informations sur votre localisation et votre appareil mobile, telles que des identifiants uniques d’appareil et des informations de géolocalisation approximative en fonction de ce que vous avez autorisé sur votre appareil. Vous pouvez utiliser nos Services sans activer la géolocalisation sur votre appareil, cependant, dans ce cas, certaines fonctionnalités des Services pourraient ne pas fonctionner.
  • Informations provenant de tiers : Vous pouvez choisir de vous connecter aux Services ou d’enregistrer un compte Fabletics en passant par une application tierce, telle que Facebook, à partir de laquelle nous recevons des données à caractère personnel. Nous pouvons également collecter des informations publiques afin de vous contacter.


3. MINEURS


Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée des enfants. Les Services ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès d’enfants. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas utiliser les Services. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des données à caractère personnel d’une personne âgée de moins de 18 ans, nous supprimerons lesdites informations. Si vous découvrez que l’enfant dont vous êtes le parent ou le tuteur nous a fourni des données à caractère personnel, veuillez nous contacter comme indiqué à la section 11.


4. FINALITÉS DU TRAITEMENT, BASE JURIDIQUE

Finalité du traitement

Informations concernant chaque finalité de traitement.

Base juridique

Base juridique correspondante.
Pour fournir et améliorer les Services : Nous utilisons vos informations pour fournir et améliorer les Services et nos produits, pour la facturation et les paiements, à des fins d’identification et d’authentification, d’inscription, de configuration de compte, d’utilisation des Services, de marketing ciblé, de recherche générale et de rapports agrégés. Nous pouvons en apprendre davantage sur les produits et les services qui vous intéressent grâce à votre comportement de navigation et d’achat, à la fois par le biais des Services et en dehors, et ainsi vous suggérer des achats qui pourraient vous plaire. Nous pourrions également vous contacter par téléphone ou par un autre moyen électronique pour vous apporter une assistance. Le traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat régissant la fourniture des Services ou bien nous procédons au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à personnaliser les Services pour nous permettre de vous aider à découvrir des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Nous utilisons et partageons vos informations pour nous permettre de poursuivre nos intérêts légitimes à comprendre comment les Services sont utilisés, et de rechercher des moyens d’améliorer les Services. Nous vous demanderons votre consentement lorsque nous en aurons besoin.
Pour envoyer des messages relatifs aux transactions : Nous traiterons les informations relatives à vos données pour vous envoyer des e-mails ou des messages dans le cadre des services. Une confirmation de l’adresse e-mail ou un e-mail de bienvenue lorsque vous créez un compte, une confirmation lorsque vous passez une commande, des informations concernant la disponibilité du service, des informations sur les modifications apportées aux fonctionnalités ou fonctions clés du Service et la correspondance avec notre équipe d’assistance sont des exemples de messages envoyés dans le cadre des services. Nous pouvons également vous contacter par téléphone à des fins de transaction ou de service d’assistance. Le traitement est nécessaire pour exécuter notre contrat avec vous.
Pour envoyer des messages marketing : Nous traitons également vos données à caractère personnel pour vous envoyer des e-mails de marketing ou d’autres messages de marketing. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des messages marketing via le lien de désabonnement inclus dans les messages ou en modifiant les paramètres de votre compte. Si vous vous désabonnez, nous pourrons continuer de vous envoyer des e-mails non promotionnels, tels que des e-mails concernant nos relations commerciales en cours. Votre consentement, à moins que nous ne soyons légalement autorisés à vous envoyer des messages de marketing sans votre consentement.
Pour respecter les lois, pour la conformité, la prévention des fraudes et la sécurité : Nous traitons et conservons vos données à caractère personnel ou les partageons avec un tiers dans les circonstances limitées suivantes :
  • en réponse à des demandes légales émises par des autorités publiques,
  • pour nous conformer à une citation à comparaître, l’ordonnance d’un tribunal, une procédure judiciaire ou toute autre exigence légale ; ou
  • lorsque nous estimons de bonne foi qu’un tel traitement est raisonnablement nécessaire pour nous conformer aux lois, empêcher un préjudice physique imminent ou une perte financière, ou pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, une fraude présumée, des menaces à notre propriété ou des violations de nos conditions générales.
Le traitement est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou lorsque nous avons un intérêt légitime. Dans de rares cas, il peut également être nécessaire dans l’intérêt public ou pour sauver des vies ou prévenir des blessures corporelles.
Pour défendre nos droits légaux : Nous traitons vos données à caractère personnel pour protéger, établir ou exercer nos droits légaux ou pour nous défendre contre des réclamations légales, notamment pour recouvrer une dette. Le traitement est basé sur notre intérêt légitime.
Dans le cadre d’activité future de l’entreprise : Nous pouvons être amenés à transférer vos données à caractère personnel à un tiers dans le cadre d’activités futures de l’entreprise, telles qu’une vente, une fusion, une liquidation, une mise sous séquestre ou un transfert de tout ou d’une partie substantielle de notre activité ou de nos actifs. Le traitement est basé sur nos intérêts légitimes, en particulier notre intérêt à prendre des décisions qui permettent à notre entreprise de se développer sur le long terme.
Pour créer des données anonymes pour la recherche et le développement : Nous agrégeons et dépersonnalisons les informations démographiques, de sorte que vos données à caractère personnel ne soient pas révélées, afin de partager des informations démographiques agrégées avec des tiers, notamment pour nous conformer à nos obligations de Politique, pour des raisons commerciales ou de marketing, ou pour aider des tiers à comprendre les Services et notre activité. Le traitement est basé sur notre intérêt légitime à analyser la portée et l’efficacité de notre activité.
Informations relatives aux performances analytiques : Nous utilisons l’analyse des données pour garantir la fonctionnalité des Services et pour les améliorer. Nous utilisons un logiciel d’analyse de dispositif mobile pour nous permettre de comprendre la fonctionnalité de l’Application sur votre appareil mobile. Le traitement est basé sur nos intérêts légitimes, dont vous profitez également, car nous utilisons ces données pour améliorer l’expérience utilisateur et fournir un service de meilleure qualité. Le traitement est basé sur nos intérêts légitimes, dont vous profitez également, car nous utilisons ces données pour améliorer l’expérience utilisateur et fournir un service de meilleure qualité.
Informations sur la localisation : Nous traitons les informations de localisation que vous fournissez dans votre profil ou à partir de votre adresse IP ou d’informations plus précises comme indiqué dans la section 2. Pour fournir des fonctionnalités et pour améliorer et personnaliser les Services. Par exemple, pour des analyses internes et le suivi des performances, pour localiser le contenu et (avec des informations de localisation non précises) à des fins de marketing. Certains services de localisation non précis, tels que la sécurité et la localisation de politiques basées sur votre adresse IP ou votre adresse de profil, sont essentiels au bon fonctionnement des Services. Le traitement des informations de localisation non précises est basé sur notre intérêt légitime.

5. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS AVEC DES TIERS


Nous partageons vos données à caractère personnel avec les tiers suivants dans le contexte suivant, à condition que nous disposions d’une base juridique à cet effet ou lorsque vous avez expressément rendu ces données à caractère personnel publiques.

  • Prestataires de services, consultants et fournisseursDans le cadre de l’exécution des obligations contractuelles de nos conditions générales et afin de vous fournir les Services ;
  • Pour servir nos intérêts légitimes ;
  • Pour protéger la sécurité personnelle et les biens de Fabletics, de ses clients ou d’autres tiers ;
  • Pour fournir ou améliorer nos Services et assurer ou améliorer la sûreté et la sécurité de nos Services, de notre Site et de nos Applications, notamment en facilitant l’identification et l’authentification, le marketing ciblé en ligne et hors ligne, pour la recherche générale et les rapports agrégés, la personnalisation des expériences client des sites Web et des applications ;
  • Pour permettre à des tiers d’exécuter des services pour le compte de Fabletics, y compris, mais sans s’y limiter, le traitement des paiements, les couriers, la recherche, l’analyse et la sécurité ; pour aider Fabletics à faire fonctionner, fournir et commercialiser les Services.
  • Autorités publiques, y compris les tribunaux et les organismes d’application de la loiDans le cadre du respect d’une obligation légale ou d’une ordonnance judiciaire ou administrative, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire ou administrative ;
  • Pour protéger les droits et les biens de Fabletics et nos agents, clients et tiers, y compris le droit de faire appliquer nos conditions générales ;
  • Tiers dans le cadre d’une fusion :Pour faciliter la négociation de tout type de fusion et d’acquisition, ou de dissolution, de transaction ou de procédure impliquant la vente, le transfert, la cession ou la divulgation de tout ou partie de nos activités ou actifs à une autre société. En cas d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, les données à caractère personnel peuvent également être transférées en tant qu’actif commercial. Si une autre entité acquiert notre société, notre activité ou nos actifs, cette entité prendra possession des données à caractère personnel que nous aurons collectées et assumera les droits et obligations concernant vos données à caractère personnel comme décrit dans la présente déclaration. Toutefois, avant le transfert de données à caractère personnel, Fabletics et le tiers se conformeront à toutes les procédures légales ou administratives nécessaires.
  • Fournisseurs d’applications tiers : Les plug-ins ou les modules complémentaires (add-on) de tiers peuvent collecter des informations sur votre utilisation des Services. Par exemple, lorsque vous chargez une page sur le Site qui comporte un plug-in social à partir d’un site ou d’un service tiers, tel qu’un bouton « J’aime » ou « Envoyer », vous chargez également du contenu à partir de ce site tiers. Ces interactions sont soumises aux pratiques de confidentialité du tiers. En outre, certains cookies et autres technologies similaires du Site sont utilisés par des tiers à des fins de marketing en ligne ciblé et à d’autres fins. Ces technologies permettent au tiers de reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile chaque fois que vous utilisez les Services. Veuillez noter que lorsque vous utilisez des sites ou des services tiers, les conditions et les pratiques de confidentialité des tiers s’appliqueront à votre utilisation de ces sites ou de ces services. Nous choisissons et gérons les technologies tierces fournies par le biais des Services. Cependant, il s’agit de technologies tierces et elles sont soumises à la politique de confidentialité des tiers. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies. Si vous fournissez vos données à caractère personnel à des tiers, différentes pratiques de confidentialité peuvent être applicables à l’utilisation ou à la divulgation des informations que vous leur fournissez. En principe, nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou de sécurité des sites ou services tiers, y compris ceux liés aux Services ou provenant de ceux-ci. Nous vous recommandons de lire les Politiques de confidentialité des tiers et de leur poser les questions que vous pourriez avoir avant de leur fournir vos données à caractère personnel.


6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES


Nous faisons partie d’un groupe mondial de sociétés. Lorsque nous fournissons nos Services, nous traitons vos données à caractère personnel dans l’Espace économique européen (EEE), aux États-Unis et dans d’autres pays dans lesquels nous et nos partenaires exerçons nos activités aux fins décrites dans la présente Politique. Cela inclut le partage de vos informations avec Fabletics, Inc., notre société mère américaine, et d’autres sociétés du groupe dans notre groupe mondial, ainsi que des prestataires de services tiers.


Lorsque vos données à caractère personnel sont transférées de votre pays d’origine vers un autre pays, les lois et règles protégeant ces informations dans le pays vers lequel elles sont transférées peuvent être différentes de celles du pays dans lequel vous résidez. Nous transférerons vos informations uniquement vers les pays vers lesquels nous sommes autorisés par la loi à le faire, et nous prendrons des mesures pour nous assurer que vos informations continuent à bénéficier des protections appropriées.


6.1 Mécanismes de transfert


Chaque fois que nous transférons des informations personnelles vers un pays tiers en dehors de l’EEE, nous le faisons sur une ou plusieurs des bases légales et mécanismes de transfert suivants :


  • Nécessaire pour exécuter notre contrat avec vous. Vous pouvez choisir d’utiliser ou non les Services. Toutefois, si vous souhaitez utiliser les Services, vous devez accepter les conditions générales, qui définissent le contrat entre nous et vous. Comme nous utilisons une infrastructure technique dans l’EEE, aux États-Unis et dans d’autres pays pour vous fournir les Services, conformément à notre contrat avec vous, nous devons transférer vos informations personnelles au sein de l’EEE, aux États-Unis et vers d’autres juridictions, si nécessaire pour fournir les Services.


Nous ne pouvons pas vous fournir les Services et exécuter notre contrat avec vous sans transférer vos informations de cette manière :


  • Le cas échéant, nous nous appuyons sur les décisions existantes de la Commission européenne dans lesquelles celle-ci a stipulé que certains pays tiers fournissent un niveau de protection des données essentiellement adéquat conformément au RGPD (p. ex., pour le transfert de l’EEE vers le Royaume-Uni).
  • Décision d’adéquation du secrétaire d’État du Royaume-Uni, sur la base de l’article 45 du RGPD du Royaume-Uni et de l’article 17A du Data Protection Act 2018. Pour obtenir plus d’informations et pour accéder à la liste complète des pays faisant l’objet d’une décision d’adéquation à ce jour, cliquez ici.
  • En l’absence d’une décision d’adéquation, nous avons mis en œuvre des mécanismes de transfert appropriés pour protéger vos informations personnelles lorsque nous les transférons en dehors de l’EEE :


  • Clauses contractuelles types – Clauses standard. La Commission européenne a adopté des Clauses contractuelles types qui fournissent des garanties pour les informations personnelles transférées en dehors de l’UE ou de l’EEE. Vous pouvez consulter les Clauses contractuelles types sur le site Web de la Commission, ici.


Si vous souhaitez obtenir une copie des Clauses contractuelles types, veuillez soumettre une demande écrite à l’adresse suivante : Fabletics SLU, Attn : Directeur juridique, Avenida Diagonal, 545, 6e étage 08029, Barcelone, Espagne.


  • Règles d’entreprise contraignantes. Certains de nos partenaires peuvent avoir mis en œuvre des règles d’entreprise contraignantes pour protéger vos informations à caractère personnel dans le cadre de transferts internationaux depuis l’EEE vers des pays tiers au sein de nos organisations partenaires.


Cadre de protection des données UE-États-Unis

Fabletics, Inc. et certaines autres sociétés de notre groupe mondial participent au Cadre de protection des données UE-États-Unis et à l’Extension britannique du Cadre de protection des données UE-États-Unis (« Extension britannique du CPD UE-États-Unis ») dans le cadre de notre engagement à appliquer des normes de protection des données strictes lors du transfert d’informations personnelles entre l’Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Nous nous engageons à respecter les obligations découlant des principes du Cadre de protection des données UE-États-Unis (« Principes du CPD UE-États-Unis ») et de l’Extension britannique du CPD UE-États-Unis, tels qu’établis par le département du Commerce des États-Unis.

 

Fabletics, Inc. a certifié au département du Commerce des États-Unis qu’elle adhère aux Principes du CPD UE-États-Unis en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel reçues de l’Union européenne et du Royaume-Uni en s’appuyant sur le CPD UE-États-Unis et l’Extension britannique du CPD UE-États-Unis. En cas de conflit entre les clauses de la présente Politique de confidentialité et les Principes du CPD UE-États-Unis, les principes du CPD UE-États-Unis prévaudront. Pour en savoir plus sur le Cadre de protection des données (« CPD ») et pour voir notre certification, cliquez ici.


Conformément aux Principes du CPD UE-États-Unis, nous nous engageons à résoudre les plaintes que vous nous adressez concernant vos droits à la vie privée et la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles transférées aux États-Unis en vertu du CPD UE-États-Unis et de l’Extension britannique du CPD UE-États-Unis comme spécifié à l’article 11.


7. VOS DROITS ET CHOIX


  • Demander l’accès à vos données à caractère personnel afin de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.
  • Demander la correction des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet en vue de corriger les données incomplètes ou inexactes. Nous pourrions néanmoins devoir vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
  • Demander l’effacement de vos données à caractère personnel, c’est-à-dire nous demander d’effacer ou de supprimer les données à caractère personnel lorsqu’il n’y a pas de raison valable ou d’intérêt légitime pour que nous continuions à les traiter. Nous ne serons toutefois pas toujours en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront communiquées, le cas échéant, au moment de votre demande. Par exemple, lorsque nous avons une obligation légale de conserver et de stocker vos données à caractère personnel.
  • Demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, c’est-à-dire nous demander d’interrompre le traitement de vos données à caractère personnel.
  • Demander la portabilité de vos données à caractère personnel à votre intention ou celle d’un tiers. Nous vous fournirons, ou fournirons à un tiers que vous avez choisi, vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux données à caractère personnel pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement à leur utilisation ou lorsque nous avons utilisé les données à caractère personnel pour exécuter un contrat avec vous ou vous fournir des services.
  • Vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si, comme expliqué dans la section 4, nous traitons vos informations en nous basant sur nos intérêts légitimes, et que quelque chose concernant votre situation particulière vous pousse à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu’il affecte vos droits et libertés fondamentaux. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos données à caractère personnel qui l’emportent sur vos droits et libertés.


Lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, avec effet ultérieur. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité de notre traitement fondé sur le consentement avant votre retrait.


Nous travaillons avec des tiers pour gérer nos publicités sur d’autres sites. Ces tiers peuvent utiliser des cookies ou des technologies similaires afin de vous fournir des publicités basées sur vos activités de navigation et vos intérêts. Si vous avez choisi de connecter votre compte à une application tierce externe, telle que Facebook, vous pouvez modifier vos paramètres en changeant les paramètres de votre compte.


Si vous ne souhaitez plus utiliser les Services ou recevoir des messages liés aux Services, vous pouvez fermer votre compte à tout moment en suivant les instructions détaillées ici. Veuillez noter que cette suppression est permanente et que votre compte ne peut pas être rétabli.


8. CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS


Nous conserverons vos données à caractère personnel uniquement tant que votre compte sera actif, tel que nécessaire pour vous fournir les Services, ou autrement si nécessaire aux fins décrites dans la présente politique.


Cependant, nous pouvons être tenus de conserver vos données à caractère personnel en raison de certaines exigences légales, telles que des procédures juridiques ou administratives. Une fois la période de conservation résultant de ces procédures terminée, nous procéderons à la suppression des données à caractère personnel.


9. SÉCURITÉ DES INFORMATIONS


Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous suivons les normes généralement acceptées pour protéger les informations que nous collectons et recevons, à la fois pendant la transmission et après leur réception. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger vos informations contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, l’altération non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisé, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement. Ces mesures comprennent, par exemple, des pare-feu, le cryptage, la protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage n’est totalement sécurisée. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. Les informations de votre compte sont protégées par un mot de passe. Il est important que vous vous protégiez contre tout accès non autorisé à votre compte et à vos informations en choisissant soigneusement votre mot de passe et en préservant la sécurité de votre mot de passe et de votre ordinateur, par exemple en vous déconnectant après avoir utilisé les Services. Si vous pensez que la sécurité de vos données à caractère personnel a été compromise, veuillez nous contacter comme indiqué à la section 11. Si nous apprenons que vos informations ont été compromises, nous vous en informerons conformément à la législation applicable.


10. MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE


La présente Politique fait l’objet de révisions occasionnelles. Nous vous informerons des modifications en publiant les modifications sur ou par l’intermédiaire des Services, ou en vous envoyant un e-mail à propos des modifications, et/ou en publiant une mise à jour dans les notes de version sur la plateforme de l’Application. Les modifications entreront en vigueur à compter de la première des deux dates suivantes : quatorze (14) jours calendaires suivant l’envoi d’un avis par e-mail ou quatorze (14) jours suivant la publication des modifications sur ou par l’intermédiaire des Services. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement s’il y a des mises à jour et de les consulter, le cas échéant. Si nous apportons des modifications substantielles à la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, nous vous en informerons en vous envoyant un e-mail à la dernière adresse e-mail que vous nous avez fournie et en publiant un avis des modifications sur notre Site.


11. COMMENT NOUS CONTACTER, AUTORITÉ DE PROTECTION DES DONNÉES, RÉCLAMATIONS


Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente Politique de confidentialité, vos données à caractère personnel ou vos choix et droits, veuillez contacter :


  • notre équipe d’assistance :
  • en envoyant un courrier à l’adresse indiquée à la section 1 ;
  • en envoyant un e-mail à [email protected] ;
  • en nous appelant au 09 70 73 02 40, ou
  • notre délégué à la protection des données dans l’UE :
  • par courrier à l’adresse indiquée à la section 1, à l’attention du Délégué à la protection des données de l’UE ; ou
  • en envoyant un e-mail à [email protected].


Vous avez également le droit de porter plainte contre nous auprès du Commissaire à la protection des données et à la liberté d’information de Berlin. Le Commissaire de Berlin est notre autorité de contrôle principale pour les questions de protection des données. Les coordonnées du Commissaire de Berlin sont :


Adresse : Berliner Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit

Friedrichstraße 219

10965 Berlin

Allemagne


E-mail : [email protected]

Téléphone : 0303 123 1113


Si vous résidez dans l’EEE, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre autorité locale ici.


Conformément au CPD UE-États-Unis et à l’Extension britannique du CPD UE-États-Unis, Fabletics s’engage à résoudre les plaintes liées aux Principes du CPD UE-États-Unis concernant notre collecte et notre utilisation de vos informations personnelles. Les personnes physiques basées dans l’Union européenne et au Royaume-Uni qui souhaitent obtenir des renseignements ou introduire des plaintes concernant la présente Politique de confidentialité sont invitées à contacter en premier lieu Fabletics à l’adresse suivante :


Fabletics Ltd

Attn: Privacy Department

25 Wilton Road

London, SW1V 1LW

Royaume-Uni

 

En outre, Fabletics s’engage à soumettre les plaintes non résolues liées aux Principes du CPD UE-États-Unis concernant notre traitement des données à caractère personnel reçues sur la base du CPD UE-États-Unis et de l’Extension britannique du CPD UE-États-Unis à un organisme de règlement alternatif des litiges à but non lucratif situé aux États-Unis et géré par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de votre plainte dans un délai raisonnable, ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre plainte, cliquez ici pour obtenir plus d’informations ou pour introduire une plainte. Les consommateurs qui appellent ou utilisent ce mécanisme indépendant de règlement des litiges n’ont aucun frais à payer.

Sous certaines conditions strictes, les personnes physiques basées dans l’Union européenne et au Royaume-Uni peuvent demander un arbitrage exécutoire devant un groupe spécial d’arbitrage à établir par le département du Commerce des États-Unis, les autorités de protection des données de l’UE (APD), l’Information Commissioner’s Office (ICO) du Royaume-Uni et l’Autorité de réglementation de Gibraltar (Gibraltar Regulatory Authority, GRA).


09/2023

Conçu avec une mentalité éco-responsable

Chez Fabletics, notre engagement indéfectible en faveur de l'environnement nous pousse à innover en permanence. Plus de 60 % de nos tissus sont fabriqués à partir de matériaux durables et recyclés.

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